Bienvenue

Voici un blog pour tous ceux qui souhaitent avoir un petit aperçu de la Jordanie, du Moyen Orient en général, ou qui désirent tout simplement me suivre dans mes aventures à la découverte d’une nouvelle région du monde. Certains m’ont suivi il y a quelques années lorsque j’étais en Inde avec “Petite gauchère au pays des vaches sacrées.” J’espère que ce nouveau blog saura vous divertir et vous enrichir autant que le précédent. Petite différence: il sera en français et en anglais.

Ce que je fais en Jordanie: j’ai décidé de venir y passer deux mois afin d’améliorer l’arabe que j’apprends depuis un an déjà à McGill. Kasia, une autre étudiante de McGill, et moi nous sommes donc inscrites à l’Université de Jordanie, à Amman, pour la session d’été.

Pourquoi apprendre l’arabe: par curiosité et pour le plaisir d’apprendre une langue étrangère. Également parce que je m’intéresse aux droits des femmes dans les pays musulmans et que pour travailler dans ce domaine l’arabe devient un atout majeur.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Bienvenue

  1. nous allons te suivre avec beaucoup d’intérêt dans ce choc culturel. tu nous manques déjà!🙂 grosses bises et câlins! xxx

Leave a Reply

